Un vacuum est un camion pour pomper du liquide seulement et il possède habituellement une pompe à bas CFM. Il est habituellement utilisé pour le transport sur les routes des liquides. Un Supersucker est un camion spécialisé pour pomper de la poussière fine grâce à ses chambres de filtration, mais il peut aussi pomper le liquide. Le plus souvent, il est utilisé dans les usines en raison de la puissance de sa pompe et parce que son poids ne lui permet pas d’effectuer des transports sur les routes du Québec.

Effectivement, nous sommes en mesure de vous aider à creuser un puits d’eau pour votre chalet à l’aide d’un de nos camions. Les eaux doivent être des eaux de surface et doivent se trouver à moins de 35 pieds. Habituellement, dans le secteur de Sept-Îles, l’eau de surface se situe entre 12 et 28 pieds de profondeur.

C’est le débit d’eau que la pompe génère à la pression demandée qui différencie la basse et la haute pression. Une basse pression ne dépassera jamais 2000 PSI et débitera entre 40 et 70 gallons par minute. Les hautes pressions sont des pompes qui sont opérées à plus de 3000 PSI, mais qui ont un débit d’utilisation de 3,5 à 6 gallons par minute.

Nous avons des petites embarcations pour répondre à tout appel sur une rivière ou un lac.

Plus de 20 travailleurs sont en mesure d’intervenir avec les équipements de SIMEC.

Les sous-sols des alumineries sont remplis d’un mélange de résidus divers. Nous procédons à un tamisage afin d’enlever les objets ne pouvant être réinsérés dans le procédé.

Notre environnement de travail est effectivement très poussiéreux. Chaque travailleur est donc pourvu d’un système de respiration autonome en pression positive.

Nous avons 3 unités robotisées, soit une de 48 pouces et deux mesurant moins de 27 pouces, adaptées à la grandeur des cuves de notre client.

L’un de nos services est la récupération d’un TAP-OUT. Dans le cadre de ce service, nous devons procéder à la coupe de plaque d’aluminium à l’aide de lances thermiques.

Nous les entreposons dans notre entrepôt jusqu'à ce que nos partenaires en traitement de matières dangereuses viennent les chercher pour disposition finale.

Si votre huile contient des biphényles polychlorés (BPC), des analyses vous seront demandées afin de connaître la concentration en ppm. Si la concentration ne dépasse pas 50 ppm, notre permis de transport des MDR nous permet de les transporter.

Selon le Règlement sur le transport des matières dangereuses, il est interdit de transporter une matière dangereuse dans un contenant non étanche. En revanche, nous pouvons vous conseiller quant à la meilleure façon de récupérer ce baril.

Nous n’utilisons pas de produit chimique dans nos toilettes, mais tout simplement un déodorant écologique. Le mot “chimique” vient du fait que l’on utilise encore l’appellation “toilette chimique” pour désigner les unités sanitaires.

Oui c’est possible, contactez notre service sanitaire@gaumarenv.com et l’on vous conseillera.

C’est important lors de la vidange de la fosse septique de ne pas faire une vidange totale, puisque cela pourrait briser le champ de bactérie qui se trouve dans le premier compartiment. Ces bactéries ont pour fonction de digérer une partie des solides organiques qui se trouvent dans la fosse. Le chauffeur vide toujours complètement le compartiment le plus près de la maison, qui est composé d’eau grise (eaux de lavage, de douche, de vaisselle, etc.). C’est normal qu'il se remplisse rapidement de cette même eau, puisqu’une fosse septique est toujours pleine à 90% avant de se rendre dans le champ d’épuration.

Le diamètre du trou doit être d’environ 2 pieds minimum, afin que l’opérateur puisse faire son travail convenablement.

Oui, nous avons des laveuses à pression avec une buse nettoyante. Nous pouvons même l’inspecter avec notre service de caméra.

Il est important de prévoir un accès au réservoir septique d’une distance raisonnable de plus ou moins 80 pieds. De plus, les couverts doivent être dégagés, accessibles et identifiés.

Soulevez le couvert le plus près de la maison et insérez un bâton dans la fosse pour mesurer l’épaisseur. Il doit y avoir environ 4 pouces de solides pour que votre fosse soit considérée comme prête à être vidangée.

Le ministère de l’Environnement recommande de faire nettoyer votre fosse septique une fois tous les deux ans pour une maison résidentielle, et tous les 4 ans pour une maison secondaire.

En général, non. Les enzymes se forment seuls, mais si vous percevez des odeurs, il est peut-être préférable d’en rajouter pour que votre fosse septique fonctionne bien.

Il pourrait y avoir un bouchon dans votre tuyau qui va de la maison à votre fosse. Il est préférable d’essayer de le déboucher avec l’aide d’un furet pour tuyaux ou d’un bâton pour commencer, et par la suite faire vidanger votre fosse septique si nécessaire.

Vous pouvez nettoyer votre pré-filtre avec un tuyau à jardin tout simplement, sans oublier de bien nettoyer l’entrée à la fosse ensuite. Vous pouvez faire l’exercice tous les deux ans, cela évite beaucoup d’inconvénients.

Vous ne devez jamais déverser dans votre fosse: des cheveux, des couches jetables, lingettes, préservatifs, pansements, graisses, huiles, litière pour chat… Ces matières se décomposent très lentement, voire pas du tout, et constituent une source de colmatage dans le champ d’épuration.

Surtout, ne jamais mettre de produit chimique polluant, afin de ne pas détruire l’activité bactérienne de votre fosse septique.